Depuis sa plus tendre enfance, Marie-Noëlle Rochette invente des histoires et créé des personnages. Il lui paraissait donc naturel de se consacrer à la rédaction dans sa vie professionnelle. Après avoir obtenu son diplôme en communication en 2004, elle travaille durant dix années dans le journalisme en presse écrite. Depuis plusieurs années, l’histoire des Animommes lui trotte dans la tête.
Pourquoi avoir écrit ce roman ?
J’ai voulu raconter l’histoire que j’avais envie de lire. Quelque chose de beau, où on retrouve les éléments de la nature mais aussi les valeurs de la famille et de l’amitié. Cette histoire évoque un monde imaginaire où évader son esprit, avec des êtres mi-animaux, mi-hommes, qui nous racontent leur monde, sa création, son mode de vie… Un monde qui va être mis en danger et où l’intrigue nous amène à un questionnement sur l’importance de sauvegarder son environnement.
A qui s’adresse-t-il ?
Le roman « Les Animommes » s’adresse d’abord à un public jeunesse mais aussi à tous les adultes rêveurs qui ont gardé un petit bout d’enfance en eux…
Et pour la suite ?
Cette première histoire est aussi une manière de planter le décor de futures aventures, avec des intrigues encore plus intenses…